Croisée de Faernol Index du Forum
Croisée de Faernol
Refuge des Fire in the Hall (3095)

Croisée de Faernol Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Nouveau Sort] Gigantisme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisée de Faernol Index du Forum -> L'AUBERGE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre
Pour
100%
 100%  [ 3 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Gros boules
Fire in the Hall

N° de TROLL: 98 934
GUILDE: Fire in the Hall
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:04 (2012)    Sujet du message: [Nouveau Sort] Gigantisme Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pensé à un nouveau sort pour booster les PV/Régen = Gigantisme

Sortilège - Gigantisme

Coût en PA :2
Type :Utile
Durée :2 tours
Jet de résistance :Non
Effet de Zone :Non
Utilisable en Surface :Oui
EFFET :
Le sort Gigantisme permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de points de vies et de dés régénération égal à 20% de vos points de vie et dés de régénération. Ce bonus dure deux tours et s'accompagne d'un malus aux dés d'attaque et de dégâts égal à 20% des dés d'attaque et de dégâts.
DESCRIPTION :
Le gigantisme est un état caractérisé par une croissance excessive. Le gigantisme n'est pas un terme médical couramment utilisé à l'heure actuelle ; de plus, il n'existe pas de définition précise de la taille à partir de laquelle on parle de géant.

Les bonifications pourraient éventuellement rentrées en compte pour les sortilèges utilisant ces caractéristique (GDS, AE...)

Aussi disponible sur le forum officiel

Dernière édition par Gros boules le Jeu 5 Juil - 15:25 (2012); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bibi13
Fire in the Hall

N° de TROLL: 75 181
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:51 (2012)    Sujet du message: [Nouveau Sort] Gigantisme Répondre en citant

Need

Visiter le site web du posteur
Gros boules
Fire in the Hall

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:00 (2012)    Sujet du message: [Nouveau Sort] Gigantisme Répondre en citant

Ah merde je m'attendais plutôt à un GRUT d’approbation venant de toi hein...

MSN
Gros boules
Fire in the Hall

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 15:25 (2012)    Sujet du message: [Nouveau Sort] Gigantisme Répondre en citant

#. Message de Gros Boules le 5-07-2012 à 15:01
98934 - Gros Boules (Durakuir 23)
- Fire in the Hall -
   Pays: France   Inscrit le : 3-08-2009   Messages: 123 (Golem Costaud)  

Editer
Ahhhhhhh enfin un peu plus de monde qui réagit, ça fait plaisir !!! Donc tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire.

@ Nolark : Va donc payer à Tharass ce que tu me dois pour ton dernier passe à son bordel avant de me reluquer déjà les fesses !
@ Pshit : Chouette un Tom de plus ! Allez concentre toi, c'est plus le moment de raté ton projo hein, ce soir c'est moi qui fait le bal, je te prépare un mob pour ta dla ! Mais merci pour ton soutient, on est bien d'accord pour la RA, j'ai aussi relancer le post à ce sujet si tu veux y passer, et que t'es pas trop occuper à surveiller la loterie !

Etant quelque peut novice et ne connaissant pas toutes les tenants et aboutissants du jeu, c'est pour ça que j'ai poster mon idée, afin de la soumettre à des trolls plus expérimentés pour voir les possibilitées, le bien fondé de ma demande ainsi que sa faisabilité.

Pour ce qui est du Darkling, j'avoue que je n'y ai pas du tout réfléchi, j'avoue avoir lu qu'en diagonale la comp et sort de cette race, je suis un peu cartésienne en ce domaine... Je vais essayer de combler mes lacunes. Par contre je suis ravie que tu te joigne à la conversation Ursus, en temps que LVL22 tu pourras peu être nous apporter tes lumières sur les boost que Gigantisme offre tel que décrit actuellement ? Et 30D de dégâts c'est sympa hein, tu vas pas non plus t'en plaindre si ? lol

Pour ce qui est de AE, certes ça ferait vraiment beaucoup avec 30D (donc +30 d'armure magique), mais à l'heure actuelle le troll qui a le plus de régén n'a que 20D dixit [Super troll]. Là encore l'affaire est à prendre en compte il va s'en dire...

Du fait, si booster les PV et les Dés de régen semble trop balaise de thé (pour changer hein...) ben effectivement on peut cibler le sort que sur les PV. Le sort boosterait les PV max, sans modifier les pv actuels du troll. Par contre à ce moment +20% me paraisse en effet un poil charette, et on pourrait ainsi plus orienter le sort sur la base de tranches de 30PV au delà des 30PV de base avec une formule du genre :

Gigantisme n'augmentant que les PV :

Sortilège - Gigantisme

Coût en PA :2
Type :Utile
Durée :4 tours
Jet de résistance :Non
Effet de Zone :Non
Utilisable en Surface :Oui
EFFET :
Le sort Gigantisme permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de points de vie maximum selon la formule : (PV max actuel-30)/3
(Résultat arrondi à la dizaine inférieur.)
DESCRIPTION :
Le gigantisme est un état caractérisé par une croissance excessive. Le gigantisme n'est pas un terme médical couramment utilisé à l'heure actuelle ; de plus, il n'existe pas de définition précise de la taille à partir de laquelle on parle de géant.

Ce qui donnerai (les trolls étant full PV en lançant le sort) :
Pour un troll à 90PV   : (90-30)/3   = + 20PV  => 90PV actuel/110PV max
Pour un troll à 210PV : (210-30)/3 = + 60PV   => 210PV actuel/270PV max
Pour un troll à 300PV : (300-30)/3 = + 90PV   => 300PV actuel/390PV max
Et le super troll du hall aurait :
Pour un troll à 440PV : (440-30)/30 = +130PV => 440PV actuel/570PV max

Effectivement le sort porte bien mieux son nom du coup...
Mais comme le fait remarquer Tilk, le bonus sur 2 tours parait un peu court pour le coup, car le troll n'aurait pas le temps de régénérer plus que ses PV max habituel (dans le cas où il était déjà bléssé avant) et il subirait plus le malus de DLA du aux blessures que le bonus des PV ajoutés. Exemple des blessures pour les exemples précités qui lance Gigantisme en étant full PV :

Pour un troll à 90PV qui passe à 110PV max aura un malus de 68 minutes (136sc/PV)
Pour un troll à 210PV qui passe à 270PV max aura un malus de 56 minutes (56/PV)
Pour un troll à 300PV qui passe à 390PV max aura un malus de 51 minutes (38sec/PV)
Et le super troll du hall aurait :
Pour un troll à 440PV qui passe à 570PV max aura un malus de 56 minutes (27sec/PV)

S'ajoute le malus des blessures si le troll était déjà blessé avant de lancer le sort...

De plus tel que Tilk là fait remarquer, et ça fera plaisir au détracteur de la RA, vu que c'est un bonus temporaire ça ne sera pas pris en compte pour la RA !

Le sort pourrait effectivement être plus long que 2 tours  pour être vraiment rentable, disont 4 tours : ça ferait 2 tours pour permettre d'être full PV, et 2 tours pour en "profiter". Quitte à rajouter un malus de déplacement, car quand on est Gigantesque on peut difficilement se déplacer aussi aisément que n'importe quel autre troll ? (mais sans autre malus que la DLA ça le fait aussi hein !)

MSN
Squ@le
Michetons

N° de TROLL: 68 029
GUILDE: Le réveil du Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:23 (2012)    Sujet du message: [Nouveau Sort] Gigantisme Répondre en citant

Plop, faut bien flooder, hein?

Tu veux faire une augementation type type, ADD, AdE, AdA, PUM, PREM mais pour les trolls défensif.
Ya AE, mais c'est tout, rien qui booste la régé ou les PV.
Pour éviter un truc trop puissant, je préconise de booster régé ou PV!!! les 2 je trouve ça trop puissant.
Pour rester ds le trip des sort existant qui donne pas bcp pour les bourrin et guère plus avec effet nefaste pour les magos, faudra partir du ratio de PI qu'octoient les sorts qui existent,

Squ@le, pour aider à un projet sympa

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: [Nouveau Sort] Gigantisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisée de Faernol Index du Forum -> L'AUBERGE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006