Croisée de Faernol Index du Forum
Croisée de Faernol
Refuge des Fire in the Hall (3095)

Croisée de Faernol Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1/ LE DURAKUIR AU CHAPEAU DE PAILLE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisée de Faernol Index du Forum -> CONTES ET LEGENDES DU MIDIKAN -> CHRONIQUES D'UNE TROLLETTE DE PEU DE VERTU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tharass l'Araignée
Sélénombre

N° de TROLL: 76 089
GUILDE: Fire in the Hall
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 00:23 (2012)    Sujet du message: 1/ LE DURAKUIR AU CHAPEAU DE PAILLE Répondre en citant

LE DURAKUIR AU CHAPEAU DE PAILLE

La petite skrimette n'avait connu que la chaleur irradiante des rayons du soleil qui brulaient sa peau comme le baiser cruel de Mundi, la mère de tout, qui l'avait abandonné à son destin, seule, à la surface de Mountyhall en cette saison du Démon du 5° cycle après Ragnarok . Apeurée, elle errait comme un petit monstre sauvage dans les hauteurs du monde. Elle descendit dans les profondeurs du Hall, attirée par le doux son d'une musique: celle des cliquetis stridents des armes qui se croisaient dans les cavernes souterraines.

La jeune Tharass lorgnait attentivement chaque enchainement de ses semblables qu'elle n'osait toutefois approcher. A force de mimétismes, elle commençait à reproduire pataudement quelques chorégraphies d'estocs et de bottes, qu'elle infligeait aux seules cibles qui acceptaient de se laisser dévorer: rats géants, striges, chauve- souris... Sans doute les mets les plus répugnants du Hall, mais dont la viande vous permettait de ne pas crever de faim dans le Mountyhall.

Un dey, poursuivie par une horde d'assaillants, la trollinette se heurta dans sa course à quelque chose de dur et dont les dents blanches semblait sourire à la viande qu'elle constituait. Le durakuir arborait un drôle de chapeau de paille.

«Olaaaa petite! On court où comme ça?».

La trollinette ne comprenait pas mot de ce qu'il disait, personne encore n'était entré en communication avec elle, mais ce drôle de « musicien de la bouche » lui inspirait un sentiment de confiance. Il se présenta comme Dargrimm du Pavillon Noir. Elle se contenta de l'imiter et de rendre le sourire crétin du joyeux durakuir qu'elle venait de heurter. Elle lui montra par ailleurs vivement les horribles bestioles qui suivaient sa trace.

Le chapeau de paille adressa alors une hymne à la vulgarité aux striges qui venaient de s'inviter sur leur caverne et débarrassa prestement le Hall de leurs présences maléfiques. Il partagea son diner avec Tharass et apprivoisa ainsi la sauvageonne. Il prit le temps de lui enseigner les arts de « la parole», chaque mot en notes, se faisant le premier professeur de la blonde.

Les semaines qui suivirent furent un enchainement de découvertes et d'apprentissages. La trollinette apprit vite à se servir avec aisance de sa langue. Puis vint le temps amer des adieux. Le fils du froid lui annonça comme une chute de stalagtites qui perforait son petit coeur azuré:

«- Je dois m'en aller Tharass, et tu ne viens pas avec moi.
- Pour...quoi?
- Maintenant, tu n'as plus besoin de moi. Je dois poursuivre mon chemin, et toi, trouver le tien! Tu rencontreras des tas d'autres compagnons comme moi en route, lui expliqua Dargrimm.
Prends soin de toi petite! Et rappelle toi, la voix d'une trollette est un chant trop précieux pour que tu aies le luxe du silence. Ta langue est un don petite lune, alors sers t'en!»

Le durakuir au chapeau de paille la quitta sans se retourner. Il lui avait appris les mots, mais leur portée demeurait jusqu'alors un peu obscure pour la skrimette à la chevelure sélénienne.
« Langue? Lune? Luxe? Précieux? Trollette? »

Les paroles du chapeau de paille n'attendraient pas longtemps avant de se faire interpréter par la jeune Tharass qui porterait bientôt un doux sobriquet...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 00:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croisée de Faernol Index du Forum -> CONTES ET LEGENDES DU MIDIKAN -> CHRONIQUES D'UNE TROLLETTE DE PEU DE VERTU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006